Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 20:06

   Pour 2015, j'ai choisi de chausser le Kestrel avec du Falcon composites. Cette compagnie québécoise monte ses roues à Montréal et propose une gamme très performante de roues aéro (Les Rampage de 88mm, les Supremacy de 50mm et les Agility de 38mm), et des roues dédiées à la grimpe (Gravity, 20mm, d'un poids plume impressionnant : 1075g la paire). De plus, la compagnie propose de personaliser les couleurs des roues.

http://www.falconcomposites.com/boutique

   Voulant toujours améliorer ses produits, Falcon est e ntrain de développer son propre moule et pourrait devenir cet été la première compagnie canadienne à effectuer la création de son produit de A à Z sur sol canadien (et même québécois). Aux dernières nouvelles, les analyses aérodynamiques semblent assez concluantes pour fabriquer le moule.

http://www.falconcomposites.com/recherches/#intro

   C'est avec grand plaisir que je roulerais avec une paire Rampage bleu - noir - blanc en 2015, sur les parcours plats (Tremblant, Timberman, ...). Une autre paire de Supremacy aux couleurs originales devraient arriver dans quelques semaines et devraient me permettre d'avoir un équipement plus polyvalent, notamment pour les parcours plus vallonnés (Pays d'Aix, Muskoka). Le réglage personnalisé m'a permis d'obtenir une tension de rayon en adéquation avec mon wattage de montée, car étant originaire de la région du Mt Ventoux dans le sud de la France, j'ai la fâcheuse habitude de soumettre mes roues à rude épreuve dans les montées. J'ai hâte de voir ce que ces roues vont me donner comme chronos en 2015 !

   Des photos des Supremacy "originales" sont à venir dans les prochains jours.

Falcon composites 2015 - Part I
Falcon composites 2015 - Part I
Falcon composites 2015 - Part I
Falcon composites 2015 - Part I
Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS