Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 12:58

   Une heure après le triathlon sprint de St Lambert, les 20 premiers étaient qualifiés pour le Sprintman, épreuve extrèmement courte ou un nouveau paramètre rentrait du coup en jeu, la tactique. En effet, sur 300m de nage, 3,5km de vélo et 1km de course, les transitions sont un point critique.

   Premier point, j'étais venu sans mon casque aéro, et un casque classique s'enfile bien plus vite, pour une perte de temps nulle sur un 3,5km de vélo. Ensuite, je pense être l'un des seuls à avoir fait le vélo avec des chaussures de course, et ç'a été déterminant. Tout le monde est sorti très rapproché hors de l'eau, et j'ai perdu une vingtaine de secondes à mettre mes chaussures, mais je suis sorti du coup plus vite de l'aire de transition, et j'ai pu recoller à la tête de course pendant que tout le monde roulait au ralenti pour se chausser sur le premier kilomètre. J'ai par contre eu très peur lorsque par deux fois lorsque mon pied a glissé de la pédale et heurté le sol à plus de 40km/h. Des choix efficaces, mais dangereux !

   Encore une fois, je pose le vélo en troisième position derrière Andrew Tanner et Robin Tétreault, mais déjà chaussé, j'ai couru plus vite pour traverser l'aire de transition et refait mon retard, puis pris une vingtaine de secondes d'avance pendant que les autres mettaient leurs chaussures de course, et sur 1000m de course à pied restants, la course était donc gagnée.

SPRINTMAN- 0,3KM+3,5KM+1KM

15'48''

Nage : 4'45'' (1'35''/100m, 6ème temps)

T1 + Vélo : 6'42'' (3ème temps)

T2 + Course : 3'44'' (2ème temps)

1er sur 47 partants

1er homme 25-29 ans.

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Récits de triathlons Super-sprint
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram