Le triathlon de St Lambert est surement le plus proche de chez moi. Je n'y ai jamais participé à cause d'un calendrier très pris, mais cette année, il rentrait, j'ai donc saisi l'occasion. Cependant, après 6 triathlons enchainés en 4 weekends pendant le mois de juin, j'y allais pour faire mon entrainement, et surement pas en mode stressé. Pour preuve, la seule question que j'ai posée pendant la réunion des athlètes, c'est : "Est ce qu'on peut faire pipi dans la piscine ?"
La natation en piscine a justement été très pratique pour faire un vrai test sans wetsuit. J'ai tenu du 1'25''/100m, ce n'est pas grand chose sur 750m, mais c'est une première pour moi. Sur le vélo, j'ai été surpris par un Robin Tétreault en grande forme, et je ne me suis pas senti de pousser assez fort pour le suivre, et je suis resté en retrait avec Andrew Tanner. Au final, je pose le vélo avec un déficit d'une minute.
Sur la course, contrairement au vélo, je me suis senti très bien, et après avoir doublé Andrew, j'ai comblé ma minute de retard sur Robin au bout de 2,5km, puis j'ai couru sous contrôle pour finalement gagner une course très plaisante dans mon terrain de jeu. Particularité de l'épreuve, les 20 premiers de l'épreuve remettaient le couvert pour un format très spécial (300m nage / 3,5km vélo / 1km course) une heure plus tard, le Sprintman.
commenter cet article …