Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 08:51

   Sur mes deux premières participations au duathlon de Sorel, j'ai été touché par la poisse avec une crevaison en 2015 et une blessure au genou en 2016. Pour 2017, tout s'est bien déroulé cette fois-ci, mais je regrette que le niveau ait été un peu moins relevé que les éditions précédentes.

   En ce qui concerne le contexte de la course, elle s'est déroulée le lendemain de mon arrivée de France, mais avec le décalage horaire dans le bon sens. J'avais cependant une grosse semaine dans les jambes (encore plus de 400km de vélo), la troisième de suite, la semaine de repos se situant immédiatement après le duathlon de Sorel.

   La première course à pied a été surprenante puisque j'ai couru vite avec d'excellentes sensations. J'ai l'impression de me répéter ces derniers temps, mais ça faisait plus d'un an que je n'avais pas eu l'occasion de le dire, alors j'en profite. Cela fait un mois que dure ma pause d'entrainement par intervalles, et je vais amorcer un retour progressif avec une séance d'intervalle une fois par semaine. Bref, je suis rentré en 2ème position en transition, avec pour plan de tout donner sur les trois boucles de 11km de vélo.

   En vélo, j'ai été un peu déçu de ma puissance moyenne. Je voulais vraiment être bien au-dessus de 300 watts, mais une longue portion de route abîmée faisait qu'on ne pouvait pas pousser plus que ça sans s'envoyer dans le décors. Au final, je rentre premier en transition, et je gère mon avance pour finir avec 15 secondes d'avance sur le suivant.

   La saison de triathlon débutera le 4 juin au triathlon de Sherbrooke, sur un parcours très dur mais qui m'a en général plutôt bien réussi par le passé.

DUATHLON DE SOREL-TRACY 5KM+33KM+2,5KM

1h'18'01''

Course à pied 1 : 17'28'' (17,176km/h, 3'29''/km, 2ème temps)

Transition 1 + Vélo : 49'29'' (1er temps)

Transition 2 + Course à pied 2 : 11'05'' (3ème temps)

1er sur 61 partants

1er homme 25/29 ans.

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Récits de duathlons Sprint
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram