Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 16:09

Le triathlon de la côte bleue voit souvent débarquer à son départ le gratin du triathlon, comme le champion du monde longue distance Bertrand Billard ou l'olympien Pierre Le Corre. Surement que les élites de l'équipe de France font un stage dans le sud de la France à cette période de l'année. Cette fois-ci, pas de gros noms chez les hommes, mais Audrey Merle, la récente olympienne des JOs de Rio, était présente chez les filles. Pour ce deuxième triathlon de l'année, il a fallu encore composer avec une eau froide (14°C). Mais en rentrant bien à l'avance dans l'eau, j'ai pu trouver mon rythme dès le départ. Cela a fait un nette différence avec le triathlon de la semaine passée puisque je sors de l'eau 13ème (vague des hommes) au lieu de 43ème.

Sur le vélo, les premier 9km était en montée avec du vent de face très violent. J'ai été un peu en surrégime en étant proche des 400 watts de moyenne et je suis remonté 7ème avec 4 personnes en ligne de mire devant moi. Seulement, une fois dans la moitié descendante vent de dos, les rafales étaient si fortes que je n'ai pas pu me mettre en position aéro (je me cramponnais tellement fort à mon guidon que j'en avais des crampes aux mains). J'ai du me résoudre à stopper ma remontée et à assurer la 7ème place.

En course à pied, le parcours n'était pas à mon avantage avec les 2 premiers kilomètres en sentiers de trail et avec une montée très sèche. Là encore, j'ai essayé de sauver les meubles. Sur les derniers kilomètres de plat, je ne parviens pas à me défaire d'un athlète qui me bat au sprint. Mais je suis très satisfait de cette 8ème place (10ème en fait puisque deux athlètes de l'équipe de France féminine de la vague suivante terminent devant moi), puisque c'est une belle progression depuis la semaine passée, et qu'elle survient après une semaine de plus de 30 heures de volume, 570km de vélo, dont 140km effectués la veille de la course.

TRIATHLON DE LA COTE BLEUE - 0,75KM+18KM+5KM

1h05'14''

Nage : 12'48'' (1'42''/100m, 15ème temps)

Vélo : 30'57'' (34,895km/h, 13ème temps)

Course : 18'44'' (16,014km/h, 3'44''/km, 24ème temps)

10ème sur 470 partants

4ème sénior 2.

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Récits de triathlons Sprint
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier

Instagram