Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 14:05

    En 2014, j'avais gagné ce triathlon lors d'une course qui est l'un de mes meilleurs souvenirs de triathlon. C'était les championnats provinciaux de sprint, et après une nage et un vélo où je m'étais fait enfermer, j'avais remonté 5 places sur la course à pied pour gagner la course.

   En 2015 et 2016, Verdun était une étape du Grand Prix élite. Pas de victoire donc, mais certainement mes meilleures courses de la saison sur sprint avec sillonnage.

   Cette année, Verdun n'était pas un grand prix ni un championnat provincial. Le niveau était moins relevé, n'empêche que j'ai toujours autant de plaisir à faire cette course à côté de chez moi, et de m'y rendre à vélo tranquillement le matin. La natation a lieu dans le St Laurent, et le petit courant fait que ce n'est pas une nage rapide. Je ne me suis pas fait enfermer comme il y a trois ans, mais j'ai quand même pris une minute sur les meilleurs nageurs.

   Tout est assez bien rentré dans l'ordre sur le vélo, où j'ai pu sortir un de mes meilleurs wattage moyen malgré une semaine de 420km dans les jambes. J'ai tenu presque 40km/h malgré les 8 demi-tours serrés, ce qui est proche de mes temps de l'an passé, d'après Strava, où je roulais en peloton.

   Sur la course à pied, je n'avais pas le goût de forcer plus que ça car les muscles tiraient un peu, mais j'ai été très régulier car j'ai eu l'exacte même allure qu'à mon précédent triathlon sprint de St Lambert, 3'39''/km (5.3km), ce qui a été suffisant pour creuser l'écart avec le deuxième qui était à trente secondes seulement en T2.

   Verdun était mon dernier entrainement de vitesse / résistance avant l'Ironman Mt Tremblant de la semaine prochaine. Cette fois-ci, je m'y rends avec un objectif très ambitieux : boucler le marathon sans marcher !

TRIATHLON DE VERDUN – 0,75KM+21KM+5KM

1h06’25’’

Nage+T1 : 14’32’’ (7ème temps)

Vélo+T2 : 32’15’’ (1er temps)

Course à pied : 19’40’’ (3’56’’/km, 15,254km/h, 2ème temps)

1er sur 248 finishers

1er homme 25-29 ans.

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Récits de triathlons Sprint
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram