Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 21:09
   Pour ce dernier trail (avant de revenir, enfin, aux triathlons), j'ai eu le plaisir d'effectuer une seule boucle dans le majestueux Mohican State Park. L'événement accueillait un 50 miles et un 100 miles, et le marathon partait donc a midi, après les autres départs. J'ai fait un début de course prudent, avec cette fois-ci un brin plus d'expérience suite à mes deux précédentes courses, sachant que la fin serait déterminante. La météo a été excellente, et les ravitaillements bien fournis. A mi-course, après avoir franchi des forêts de pins, des cascades et des barrages, j'ai senti que je ne ralentissais pas, mais mon GPS rétrécissant systématiquement la distance de 10% en forêt, j'ai commencé à me demander, compte tenu de mes excellentes sensations, quand accélerer, un problème qui ne s'était pas posé sur les courses précédentes.
   C'est au dernier ravitaillement que j'ai appris que nous étions à 32 km (plutôt que 30 comme indiqué par la montre). J'ai fait le plein et suis parti beaucoup plus fort, rattrapant au passage quelques places. Je me situais dans le top 10, ce qui était une excellente nouvelle vu le nombre de participants et la bourse aux 5 premiers, ce qui me permettait enfin de me mesurer sur une course avec un niveau relevé. J'ai fini par craquer dans le dernier kilomètre, hors du bois et très chaud. Pris par des crampes, j'ai fini en trottinant et perdu une place (le 7eme me collait derrière depuis de nombreux kilomètres). Je termine donc en 7eme place, avec aucun regret et beaucoup de positif compte tenu de cette course complète, et que je finis à quelques minutes du top 5.
   Cette course est l'une des plus mythiques en Ohio, établie depuis une trentaine d'années (ce n'est pas aussi mythique que les ultras du Colorado ou de Californie, mais j'ai eu ma dose de légende). C'est très encourageant de voir qu'avec le minimum d'entrainement en course que je fais (deux sorties/semaine), je peux courir un marathon de trail avec plaisir. Reste a voir a présent ce que vont donner les 70.3 au programme.

 

MOHICAN MARATHON - 42KM - 900M+
4h29'24''
9,35 km/h, 6'24''/km
7ème sur 160 finishers
1er 30/39 ans.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France, je combine le triathlon élite LD à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada et Australie. Installé en Ohio, papa, je poursuis la route sur les ultra trails et triathlons en espérant être encore compétitif.
  • Contact

SPONSORS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram