Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 21:33

   Remise du couvert trois semaines après le précédent 50km. La petite équipe s'est rendue sur les rives du Salt Fork Lake, dans un cadre enchanteur. Cette fois-ci, il s'agissait de compléter trois boucles de 16.5km, ce qui permettait de bien gérer sa course et de refaire le plein d'énergie avec les encouragements des filles à chaque tour, même si je n'aime pas trop connaitre le parcours à l'avance et que mon mental est moins bon une fois la boucle connue.

   Le parcours était encore boueux, mais rien à voir avec ce que nous avons eu il y a trois semaines. Cette fois-ci la diffilculté est venue de la vague chaude et humide qui s'est déposée sur la course progressivement. Les deux premières boucles sont passées comme dans du beurre en 1h45 et 2h, et je me situait proche du top 10. Nous avions deux ravitaillements par boucle (milieu et arrivée). J'ai rempli mon Camelback (1.5L) à mi course (une boucle et demi, 25km) et malgré ça, j'ai dû rationner mon eau et me déshydrater un peu entre les kilomètres 37 et 42 pour parvenir au dernier ravitaillement avant l'arrivée. Par la suite, le parcours empruntait des prairies où l'herbe tondue dessinait le chemin, dans une chaleur étouffante. De peine et de misère dans les derniers 8km, j'ai finalement bouclé la course en 6h10, 2h20 pour le dernier tour. Je reprends malgré tout des places dans ces derniers 16km, pour me classer 9ème.

SUMMER SASQUATCH - 50KM - 1200M+
6h10'02''
8,11 km/h, 7'24''/km
9ème sur 69 finishers
1er 30/39 ans.

 

Partager cet article

commentaires

J
9ème c'est bien pour une acclimatation au pays!
Répondre

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France, je combine le triathlon élite LD à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada et Australie. Installé en Ohio, papa, je poursuis la route sur les ultra trails et triathlons en espérant être encore compétitif.
  • Contact

SPONSORS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram