Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2022 6 15 /01 /janvier /2022 23:20
En ce début d'hiver, j'ai attaqué la saison de trail le 8 janvier avec un 50km en Virginie Occidentale.
Alors que les dernières semaines de décembre ont reçu des températures frôlant les 20 degrés, une bordée de neige accompagnée de températures sous les -10 n'ont pas fait mentir le nom de cette course, "Frozen Sasquatch". Le décors blanc a cassé la monotonie des décors gris sans feuilles qui ont pris place depuis Novembre.
Les conditions difficiles dans les sentiers enneigés ont eu raison de la moitié des coureurs cette année sur la première boucle. Je suis resté prudent mais j'ai fini cette boucle en 3h avec beaucoup de douleurs compte tenu des appuis très différents.
Heureusement, la deuxième boucle se faisait évidemment sur de la neige bien tassée, puis même de la boue sur la fin, compte tenu du thermomètre qui avait pris 15 degrés entretemps. Je me suis senti endurant et les douleurs sont parties, probablement que la semaine de 110km 100% poussette entre Noël et le jour de l'an n'y est pas pour rien. Je termine en 6eme place en 6h16.
Le prochain 50km aura lieu le 20 février et concernant la boue ou la neige, ce sera pile ou face.
 
FROZEN SASQUATCH - 50KM - 1400M+
 
6h16'36''
7,97 km/h, 7'55''/km
6ème sur 65 partants.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS