Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2022 2 22 /03 /mars /2022 10:53
   Mi-mars, nous sommes retournés au Mohican State Park pour le marathon printanier. Cependant, alors que le weekend précédent avait amené des températures au-delà de 20°C et notre premier après midi a la plage, une petite bordée de neige et des températures sous zéro ont décidé d'en faire une dernière course hivernale. Les trails gelés ont été des conditions idéales sur ce parcours, généreux en dénivelé, que j'ai pourtant trouvé plus facile que les deux courses précédentes.

   Je suis parti sur un rythme soutenu, du moins, c'était mon impression, mais je me suis fait allègrement rattraper et doubler jusqu'au demi tour de la deuxième boucle, soit au km 32, pour me retrouver 9ème. A l'issue d'une descente, je décide de prendre le temps d'enlever mon cuissard long qui commence à m'irriter et de descendre un coca (mon Camelback ayant gelé). Je retrouve immédiatement une deuxième paire de jambes et part à un rythme très soutenu pour les 8 derniers kilomètres.

Après 10 minutes, je rattrape trois coureurs et les double sans trop de difficultés. L'un d'eux s'accroche tout de même et je garde le rythme pour maintenir une distance. A un kilomètre de l'arrivée, la fatigue se fait sentir, mais j'aperçois deux autres coureurs à 200m devant. Je ne m'imagine pas avoir la force de les dépasser, mais j'en double pourtant un dans une mare de boue, et l'autre dans la montée finale avant l'arrivée.Je termine donc 4ème avec une belle remontada à la hauteur des belles sensations du jour.
Les prochains trails se feront autour de notre domicile à Athens. Ayant été annulés l'an dernier, j'ai hâte de courir un 25 et un 50 km sur mes terrains de jeu.

MO MARATHON - 43KM - 1200M+

5h08'55''
8,57 km/h, 7'00''/km
4ème sur 74 partants
1er Men 30-34 ans.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France, je combine le triathlon élite LD à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada et Australie. Installé en Ohio, papa, je poursuis la route sur les ultra trails et triathlons en espérant être encore compétitif.
  • Contact

SPONSORS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram