Cette fois-ci, j’ai tenté le diable avec le combo du Thunderbunny qui consistait à enchaîner 11km le vendredi soir et 50km le samedi matin, dans les montagnes autour d’Athens. Certes rien d’impressionnant en terme de dénivelé, mais les fortes pluies du weekend ont rendu le terrain très boueux.
Le 11km était le support des championnats universitaires nationaux, une course relevée ou j’ai brûlé des cartouches pour finir 15ème et 6ème non universitaire. Je ne pensais pas que cette course aurait autant d'impact le lendemain.
Le samedi, j’ai senti assez tôt que la journée serait longue, avec un manque d’énergie, mais c'est une douleur au genou apparue au km 30 qui a miné ma motivation et ma vitesse. Les sentiers, à ce moment de la course, était particulièrement boueux et glissants, ce qui a rajouté de la difficulté sur mes appuis. Avec une fin de course avec beaucoup de marche et de massage, ma motivation pour finir était de franchir cette arrivée avec Nelia après 6h20 et bien loin, 38ème, au général. Je regrette de ne pas avoir garde mon énergie sur le 50km qui était le plus relevé depuis que je suis aux États Unis, et j’éviterai d’être trop gourmand à l'avenir !
:
Après une formation d'ingénieur en France, je combine le triathlon élite LD à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada et Australie. Installé en Ohio, papa, je poursuis la route sur les ultra trails et triathlons en espérant être encore compétitif.