Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2022 2 02 /08 /août /2022 21:38

   Pour finir mon 12 jours sans les filles en beauté, j'ai trouvé de justesse un half dont les dates fonctionnaient. De justesse, car je réalise à quel point faire du triathlon dans la campagne rurale des USA demande de la patience entre les courses, et de se déplacer. Avec le critère "à moins de 6h de route de la maison", cet half, dans l'Indiana, était le seul qui fonctionnait dans mes dates.

   Alors que la course paraissait très plate sur le papier, et que je m'attendais à faire un temps rapide pour me remonter l'égo malgré ma forme moins que moyenne, le parcours a tout de même ramené son lot de difficultés. Sorti premier de l'eau sur un parcours 200m trop court, je suis resté en tête jusqu'à 60km sur le vélo. Le parcours, certes plat, était très exposé au vent et plutôt lent. Mais quand je regarde ma puissance moyenne, je remarque très vite que l'absence de repos et les excès d'entrainement de la semaine ont été des facteurs plus importants que le vent. J'avais prévu de m'amuser cette semaine, alors c'est de bonne guerre.

   Arrivé 4ème en T2, la course à pied a eu lieu à moitié sur le circuit d'entrainement de l'équipe de cross country locale. Pas d'allure incroyable donc, mais une ambiance trail que j'ai plutôt aimé, surtout que les trois autres devant sont restés en ligne de mire tout le long. Cela a été une motivation à garder le rythme et je ne rate le top 3 que pour moins d'une minute, avec un niveau de forme de triathlon qui n'a cessé de s'amélioré au cours de l'été. Fait intéressant, plus on s'enfonce dans la campagne, plus on pratique la frugalité triathlètique: pas de marquage, pas de dossard, pas d'autocollant sur le vélo, pas de cérémonie de remise des prix, pas de repas, et un prix trois fois en dessous des circuits des compagnies côtées en bourse.

HUNTINGTON HALF - 1,9KM+90KM+21,1KM

4h43'47''

Nage : 27'48'' (1'27''/100m, 1er temps)

Transition 1 : 1'13''

Vélo : 2h34'07'' (35,04km/h, 7ème temps)

Transition 2 : 1'28''

Course : 1h39'11" (12,76km/h, 4'42''/km, 4ème temps)

4ème sur 36 finishers

2ème men 30-34.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France, je combine le triathlon élite LD à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada et Australie. Installé en Ohio, papa, je poursuis la route sur les ultra trails et triathlons en espérant être encore compétitif.
  • Contact

SPONSORS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram