Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2022 1 03 /10 /octobre /2022 05:00

Nous voici de retour à la compétition après le gros déménagement depuis l’Ohio vers le Queensland en Australie. Un nouveau contrat de recherche biomédicale nous a amené à Brisbane pour les trois prochaines années. J’avais déjà participé à un triathlon ici il y a plus de trois ans, et c’est avec excitation que je redécouvre la région en version roches et racines plutôt que mer et bitume. C’est sur un trail de 32km dans le Glass House mountains national park que j’ai brisé la glace.
Le parcours était inhabituel avec de longs faux plats à travers les routes forestières qui nécessitaient de mettre du rythme, agrémenté de quelques ascensions et descentes très raides qui m’ont empêché de courir pendant les 5 jours suivants. Même si j’étais en tête dès le début, je suis resté dans ma bulle à essayer de suivre des allures pour tester ma vitesse en dessous de la distance marathon.
Battu au sprint sur le fil d’arrivée par Nelia en embuscade dans les derniers hectomètres, je ramène tout de même la coupe de la première place chez les hommes.

GLASS HOUSE 100 - 32KM - 700M+

2h56'31''
10,88 km/h, 5'30''/km
1er sur 47 partants
1er Men 30-34 ans.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France, je combine le triathlon élite LD à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada et Australie. Installé en Ohio, papa, je poursuis la route sur les ultra trails et triathlons en espérant être encore compétitif.
  • Contact

SPONSORS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram