Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 12:01

   Cette course n'est pas exceptionnelle par le niveau des coureurs, pourtant c'est un rendez-vous que je ne rate jamais. D'abord parce que c'est la dernière course de l'année. Ensuite, le repas à l'arrivée fait maison par les bénévoles est tout simplement incroyable. D'ailleurs la plupart des organisateurs sont des connaissances que j'ai toujours plaisir à revoir. Enfin parce que je l'ai gagné l'an dernier (je l'ai dit, le niveau des coureurs n'a rien d'exceptionnel).

   Cette fois, je suis venu avec mon ami Jeff, champion du Québec de cross country master en titre. Un gars mieux préparé que moi pour ce genre de course, vu les très belles côtes à affronter. Nous avons été quatre en tête de la course jusqu'au kilomètre 4 environ. J'ai senti à ce moment là que le rythme n'était pas le mien, et j'ai préféré ralentir et assurer une 3ème place, tant pis, car je sentais que Jeff et Alexandre Michel étaient une coche au-dessus, mais je savais que je pouvais battre Olivier L'Hénaf, le 4ème homme du groupe. Nous sommes restés avec Olivier à environ une minute des deux premiers et c'est vers le kilomètre 8 que j'ai pu le décrocher. J'ai une belle forme en ce moment qui me permet de finir en assez bon état ma course, et je vais l'utiliser cet hiver pour faire de gros entrainement à la piste.

   Par contre, j'ai toujours été à l'aise dans les côtes, à cause de mon background en trail lorsque j'étais en France, où je faisais vraiment la différence das les montées (lire mes plus belles expériences à Cadolive, au Ventoux ou à Cheval-Blanc). Mais je me rends compte que j'ai complètement perdu cette aptitude, et suis même devenu un mauvas coureur de côtes. Je suis beaucoup plus à l'aise sur le plat et je pense mettre le cross country de côté l'automne prochain.

   J'ai terminé mon 10km de cross en 36'37'' en marchant les derniers dix mètres, juste pour taquiner Olivier qui arrivait derrière à 4 secondes finalement. On est comme ça nous les français. On ne pourra pas comparer avec mon 35'09'' de l'an passé car cette fois le parcours a été un peu allongé pour faire exactement 10km. Mais le chrono est quand même intéressant.

   Au repas d'après course, il fallait faire les réserves pour l'hiver, entre deux appels sur le podium : Médaille de la troisième place, 1er par groupe d'age, mais surtout notre équipe a finit 2ème. Du coup j'ai eu un peu moins honte que d'habitude de remplir autant mes assiettes.

1453408_10151679585976923_1823987596_n.jpg

Partager cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram