Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 22:00

   La saison 2013 a touché il y a quelques mois à sa fin et déjà il faut planifier 2014. Alors voilà ce qu'il en est de 2013. La saison de triathlon a été un peu chaotique au début avec trop de longue distance et des performances diluées. Au cours de l'été je suis retourné sur du plus court où je suis très satisfais de mes résultats et où j'ai pu monter en puissance et ne faire aucune fausse note en août et septembre, et même très bien finir avec la course à Muskoka. Ironiquement, ç'a été l'inverse en course à pied: la première partie, au printemps, a été bien structurée avec des courses bien espacées et de beaux chronos sur 10km et demi (le marathon était peut être la course de trop, mais je voulais vraiment voir TO). Mais la deuxième partie de l'automne a été trop chargée. Je voulais faire des chronos sur route, quelques cross, j'étais invité au trail du Mt Royal... Et du coup je n'ai bien fait nulle part, et pour la première fois de ma vie, je ressens l'envie de faire une coupure de compétitions, surtout que mes entrainements vont très bien avec l'absence de courses, j'ai fait ma séance de piste la plus dégueulasse (lire "meilleure") à vie début novembre (7x800m à 3'07''/km) et aligné en piscine un 27'49'' sur 1900m en fin d'année après trois mois et demi à ne faire que de la vitesse, ce qui manque... J'en suis très content car le vélo reste ma force, et j'ai l'impression d'avoir bien progrsser dans les deux autres sports.

   Du coup, pour 2014, je ne garde que le meilleur de 2013: des courses à pied bien espacées au printemps (début mars à fin avril) avec quatre compétitions vedettes: 15km des  pichous au Saguenay (de niveau très relevé malgré ce que le nom laisserait supposer), 10km de LaSalle, 5km à St Laurent et demi-marathon de Montréal. L'automne devrait être du même genre, mais c'est encore trop loin pour décider. Concernant le triathlon, j'ai réussi à espacer mes 5 objectifs à raison de un par mois: le 70.3 Pays d'Aix France en mai, où l'objectif sera de bien nager et courir car les jambes décongèleront à peine de l'hiver; le 5150 Mt Tremblant en juin, où je veux faire mieux que 6ème; le Challenge New Brunswick, un demi-ironman en juillet; l'Ironman 70.3 Timberman en août; et les championnats-du-monde-qui-peuvent-se-le-payer-de-demi-ironman en septembre à Mt Tremblant. Elles seront donc bien espacées, ce qui fait que je devrais arriver affûté pour chacune d'elles, et je compte bien travailler ma vitesse sur les quelques sprints et olympiques du Québec. La saison risque donc d'être chargée financièrement, mais si je n'ai pas de cellulaire depuis deux ans, vis dans un appartement penché où je coupe le chauffage, fais mon épicerie au Dollarama, c'est précisément pour me payer ça l'été. Poorfessional.

   Il y aura aussi un camp d'entrainement de vélo en France en Mai avec coach myself où je règlerai leur comptes à quelques cols dont le Mt Ventoux.

   Et puis coté matériel, j'ai fait récemment l'acquisition d'un beau cadre Kestrel. Le reste du vélo, ainsi que la garde robe, devrait arriver comme d'habitude en mars. Je me garde quelques articles à publier à la réception des colis.

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Sponsors & objectifs
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram