Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 13:37

zoot-logo1

Bric-a-brac-8579.gif   L'année 2013 se fera donc sous les couleurs de Zoot. C'est avec beaucoup de joie que j'ai reçu il y a peu mon équipement pour la saison qui arrive, car je vais pouvoir désormais courir mes compétitions avec ce qu'il se fait de mieux dans le domaine du triathlon en terme de technologie. Parmi cet équipement se trouvent une paire de dynamiques chaussures de compétition (ultra race 4.0) et d'entrainement (ultra kalani 4.0) qui sont des light trainer idéales pour les sorties longues. Je n'ai pas résisté longtemps à tester ces chaussures lors d'une séance de piste. Les ultra race sont un miracle au niveau de la dynamique. Une fine semelle en carbone noyée dans la chaussure renvoie l'énergie à chaque foulée. On a l'impression d'être monté sur des ressorts, et on en ressent très vite les effets (j'ai couru pour la première fois un 200m en 30'' pendant l'entrainement). Les ultra kalani sont extrêmement confortables, de vrais pantoufles. J'ai vraiment hâte de courir mes longues sorties de préparation au marathon avec. J'en dirais plus sur ces chaussures lors de tests plus approfondis durant les compétitions, de même que pour la conbinaison Z-force 4.0, et la trifonction deux pièces.Bric-a-brac-8601.gif

   Justement, en ce qui concerne le marathon, j'ai décidé de faire celui de Toronto le 5 mai. C'est sûr que j'aimerais bien battre mon record de 2h58', mais l'objectif est plus de conclure un gros mois d'avril de course à pied. Par contre je vais viser deux personal bests sur demi marathon (Montréal le 28 avril) et 10km (LaSalle le 24 mars et St Laurent le 14 avril). Car, dès le 7 mai, je serais en France pour trois semaines intenses de vélo. Un mois de course à pied suivi d'un mois de vélo, donc. J'ai aussi des petites idées derrière la tête pour les compétitions en france. Je suis d'ores et déjà inscrit sur un sprint le 8 mai, à Sausset-les-Pins, sur le bord de la mer, et sur le triathlon du sud le 26 mai, un format demi ironman, qui concluera le séjour en France.

   Ce triathlon sera d'ailleurs ma première course en tant qu'invité. N'ayant pas pas - encore - de licence élite ou pro (plutôt un objectif pour la saison prochaine), j'essaie de me faire inviter sur les triathlons qui ne se basent pas forcément sur la possession d'une licence pro pour constituer son pro field, mais plus sur les résultats passés. L'objectif n'est absolument d'essayer de me prendre pour un pro, car je suis encore loin du compte, mais plutôt d'avoir des courses gratuites, afin de m'offrir une saison plus belle qu'elle ne le serais avec mes revenus. Ainsi, après le triathlon du sud, je ferai quelques courses Revolution 3 aux USA : le demi ironman de Quassy, CT le 2 juin, l'olympique d'Old Orchard Beach, ME le 25 août, et, si tout va bien, le demi ironman de Venice, FL le 9 novembre. Sur le circuit WTC, je serais à l'ironman 70.3 Syracuse le 23 juin, et aux classiques du Québec, Magog en août et Montréal en septembre. C'est donc sans hésitation que je peux dire que la saison qui arrive va être la plus excitante de ma vie. Plus qu'à attendre le dégel complet des terrains de jeu.

Bric-a-brac-8644.gif

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Sponsors & objectifs
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram