Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 10:50

Genevemarathon.jpg

 

     Mon tout premier. Parce qu'il faut bien commencer un jour. Je me rappelle encore cet hiver 2008 où j'avais décidé de me lancer sur un marathon, pour la première fois, après avoir été piqué par la longue distance en m'essayant sur des trails de 30km. J'avais donc décidé de m'élancer sur celui de... Lyon... Qui avait été annulé une semaine avant l'épreuve pour des histoires de sous. Me rabattant désespérément sur ce que le calendrier offrait, je n'avais pas été déçu par ce marathon de Genève.

   Je me rappelle de bien des choses... Une vue sur les Alpes, un circuit le long du lac Léman, une course magnifique. Une arrivée à Genève à 22h, dans un petit hôtel. La pression de cette nuit là. 

   Ce jour-là, le cerveau noyé dans l'euphorie à l'idée de battre mon record personnel en terme de distance à courir et de pouvoir porter enfin un Tshirt de finisher de marathon, j'avais adopté l'allure pour finir en 3h30' mon marathon. Il est toujours ambitieux de finir son premier marathon dans le temps prévu et, aussi, après avoir passé bien dans les temps la première boucle de 21,1km, j'avais craqué dans la deuxième partie (qui ré-empruntait une deuxième fois la même boucle), sur les quais du lac Léman. Je me rappelle aussi du vainqueur du semi marathon, qui m'avait subjugué en me dépassant à toute allure accompagné par les véhicules de l'organisation.

   Mon premier mur, mon premier chrono de référence, 3h38'.

marathon geneve 4
GMjetdeau.jpgMARATHON DE GENEVE - 42,195KM
3h38'16'' 
11,599km/h, 5'10''/km
288ème sur 684 arrivants
17ème homme 20/29 ans.

Partager cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram