Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 13:42

   L'an dernier j'avais gagné l'épreuve sprint du S-Triman, et en 2014, l'épreuve de distance olympique. C'est un parcours que j'aime beaucoup car c'est certainement le parcours le plus dur au Québec, et celà me convient bien quand je rentre tout juste de france avec une belle forme. Cette année j'ai décidé d'y refaire l'olympique, car je n'aurais pas trop d'occasion cette année de faire cette distance, et je voulais comparer mon temps de cette année avec celui de 2014.

   En natation, le départ a été rapide et j'ai donc été patient. Après 500m, je me suis retrouvé dans les pieds du premier, et j'étais bien décidé à y rester tranquillement. Finalement, l'allure m'a semblé trop lente alors j'ai pris la tête avant le demi tour et me suis construit une petite avance . C'était ma première nage avec mon nouveau wetsuit Wiki Wiki. La grande nouveauté de ce wetsuit est une paroie très fine au niveau des épaules qui fait qu'on ne sent plus du tout le wetsuit. C'est assez désagréable quand on rentre dans l'eau à 14°C car les épaules sont plus exposées au froid, mais une fois la course lancée, c'est extrêmement confortable.

   Après avoir fait le premier temps de nage, j'ai fait certainement le plus mauvais temps de transition et me suis retrouvé à embarquer sur le vélo au milieu d'un tas d'autres athlètes. En donnant mon maximum à vélo, je me suis rapidement retrouvé seul devant avec deux minutes d'avance sur le deuxième au kilomètre 10. J'ai gardé cette avance jusqu'en T2.

   Pour finir, j'ai couru du mieux que j'ai pu sur les premiers 5km car j'avais peur d'un retour de l'arrière. Au demi-tour, j'ai vu que j'avais plus d'une minute d'avance encore, et j'ai pu relâcher la pression. Malgré ça, je bats mon temps de 2014 d'une minute. Au-delà de cette jolie première place, la satisfaction vient de battre mon temps de 2014. Cela faisait un moment que je n'avais pas battu un de mes temps des années passées. L'épuisement du mois d'avril est donc derrière moi, et je reprends tranquillement le chemin de la piste d'athlétisme pour de progressives séances d'intervalles.

 

S-TRIMAN - 1,5KM+40KM+10KM

2h09'25''

Nage : 22'28'' (1'29''/100m, 1er temps)

Transition 1 : 1'26''

Vélo : 1h07'11'' (35,723km/h, 1er temps)

Transition 2 : 52''

Course à pied : 37'27'' (3'44''/km, 16,021km/h, 2ème temps)

1er sur 98 partants

1er homme 25/29 ans.

Partager cet article

commentaires

C
bravo fiston, encore une course où j'aurai aimé être là!!
Répondre

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS