Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2019 2 28 /05 /mai /2019 22:30

   J'ai eu la chance de découvrir la région sauvage de Mégantic lors d'un camp d'entrainement avec une dizaine de malades dont la plupart participait au Canada Man, l'épreuve de triathlon extrème en sol canadien, deux mois plus tard. Le camps avait lieu de 24 au 26 mai. La région correspond bien à la représentation que l'ont peut se faire du Canada, avec des minuscules villages espacés de plusieurs dizaines de kilomètres, et des routes en ligne droite au milieu des montagnes Appalaches qui les relient. Assez logiquement, nous nous sommes entrainés sur le parcours du Canada Man.

JOUR 1

Le jour 1 aura été sûrement le plus relax. Tôt le matin, nous sommes partis pour une boucle de 120km sur le début du Canada Man, avec 1600m+, suivi d'une petite course de 6km.

JOUR 2

Le jour 2 était le gros noyau. Un autre 120km mais avec 2000m+, avec la fameuse côte magnétique qui a laissé des traces de par sa difficulté (un 90km/h en la descendant pour moi, 100km/h pour d'autres), ainsi qu'un 11km à la pause de midi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sacha Cavelier (@sachacaveliertri) le

JOUR 3

La journée la plus épique. Seulement de la course à cause de la pluie, sur les 15 derniers kilomètres du marathon du Canada Man : Le sentier technique du Canada sauvage, puis la montée vers le Sommet Mégantic à 1100m d'altitude. Surprise, la neige était omniprésente, parfois jusqu'aux hanches, ce qui a rendu la fin du trail très difficile et douloureuse en short et Tshirt. Je ferai partie des deux chanceux à avoir réussi à atteindre le sommet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sacha Cavelier (@sachacaveliertri) le

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS