Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 18:47

   Pour la troisième saison, je serais équipé par Zoot pour mes triathlons en 2015. C'est un véritable honneur d'avoir la confiance du meilleur équipementier de triathlon. Il faut savoir que Zoot est né à Kona, Hawaï, dans la période où l'épreuve mythique y naissait aussi, et la marque peut donc se vanter d'avoir vu le jour dans le berceau du triathlon, et d'être la plus expérimentée dans son domaine. Je suis aussi doublement chanceux dans le sens où Zoot se charge d'équiper les gens dans les trois sports : Nage, vélo, course. J'ai donc reçu beaucoup de stock, et je vais revenir sur le matériel que je vais utiliser en trois parties. Dans cette partie, j'explique mes choix dans les souliers de course.

   Pour commencer, voilà une nouvelle venue en 2015 : Les Solana. Une fois chaussées, on sent un confort immédiat, grâce notamment à une bonne semelle, qui laisse entrevoir ces chaussures idéales pour les longues courses, que ce soit en entrainement, ou pour le marathon d'un Ironman. Je trouve ces chaussures parfaites pour éviter les ampoules dans ses premiers Ironmans, ou tant que le marathon de ce dernier n'est pas couru en bas de 3h10 - 3h15. Quand vous commencez à vous rapprocher du trois heures et que la performance passe devant le confort, vous pouvez vous diriger vers le modèle suivant.

   Les Ali'i 14 sont aussi des nouvelles dans le clan, portées par Ben Hoffman lors de sa deuxième place à Hawaï 2014. On a donc une chaussure encore confortable pour la distance Ironman, mais efficace pour courir du sub-3h. Je pense aussi utiliser cette chaussure pour mes tempo runs, à allure modérée.

   La chaussure suivante est une chaussure portée par beaucoup de triathlètes très rapides, comme Javier Gomez. J'ai eu la version verte l'année passée (celles de Javier Gomez), et cette année j'aurais la version de Romain Guillaume, la jaune. En 2015 sort aussi une version rouge. Je parle des Kiawe, une paire que j'ai pris l'habitude d'utiliser sur mes courses à pied pures. Je les porterai donc par exemple au New York City Half à la mi-mars. Ce sont mes souliers de course à pied pure que je n'ai encore jamais mis sur un triathlon, la raison étant que j'ai mes préférées pour le triple effort, les suivantes.

   Les Ultra Race 4.0 sont la Rolls Royce du triathlon. Je les trouve extrèmement efficaces, et je les porte sur 80% de mes triathlons. Le confort est diminué, elles sont exigeantes au niveau des orteils, mais l'efficacité est terrible. Je prends toujours quelques séances de pistes pour que mes pieds s'y fassent quand elles sont neuves. En 2013 et 2014, j'avais la version jaune, cette année, c'est la version verte. Ce sera ma chaussure numéro 1 pour les demi ironmans, dans la mesure ou je vais viser du 1h22-1h26 sur les 21km de course à pied.

   Pour finir, voilà une chaussure que j'avais aussi en 2014 en vert, et que je vais utiliser cette année en orange. Ce sont mes chaussures à tout faire, car elles sont un compromis de confort, d'efficacité et de rapidité à enfiler. Je les utilise selon mes humeurs : Longue sortie, petite sortie, et même parfois en compétition : C'est avec ce modèle que j'ai remonté 5 places sur la course à pied pour gagner d'un cheveu aux championnats provinciaux de sprint en 2014...

   Prochaines parties : La nage, et les différentes tenues.

Partager cet article

Published by sacha-cavelier-endurance-run - dans Sponsors & objectifs
commenter cet article

commentaires

SPONSORS

 

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram