Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2023 2 13 /06 /juin /2023 21:58

Janvier à mai 2023 dans les sentiers du Queensland... Partie 3/4.

Entretemps, je me suis défoulé fin avril dans un 42km et 1700m+ à domicile, le Brisbane Trail marathon, dans la fraicheur, où la confiance est revenue avec une course sous les 5h.

En fait, cette course-là était particulièrement dure avec des descentes aussi raides que les montées, donc jamais vraiment de repos. Mon niveau d'énergie constant pendant la course, ma stratégie d'hydratation qui consistait à remplir une flasque de 500 mL de coca à chaque ravitaillement, et cette sensation de confort total pendant pendant 5h sont autant d'éléments qui m'ont conforté dans l'idée que la forme était là, et que tout était une question de sensibilité aux conditions météorologiques. Je ne prends pas de repos la semaine suivante et enchaine avec une semaine a 130km pour être prêt le 21 mai.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS