Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2023 2 13 /06 /juin /2023 22:03
Janvier à mai 2023 dans les sentiers du Queensland... Partie 4/4.
Le 21 mai, le fameux jour J, c'est un petit peloton qui s'est élancé au milieu de la nuit. Par rapport à Noosa, c'était le jour et la nuit, la chaleur et le froid, le koala et le kangourou. Jamais en panne d'eau, des jambes qui n'ont jamais manqué d'énergie, j'ai même sauté des ravitaillements, 50km en tête de la course avec Jason (futur deuxième), je passe comme un métronome sur mes temps de passages prévus, 2h45 aux 25km, 6h aux 50km, ce qui me permet d'envisager très sérieusement le sub 9 sur 50 miles (bon la course était un peu plus courte). Je trouve les ressources pour ne pas trop ralentir dans les moments durs pour venir effleurer cet objectif que j'avais dans un coin de la tête depuis des mois: 9h14 finalement, presque 3h de moins qu'à Noosa, et de loin un record personnel sur la distance. Et une troisième place à l'arrivée (le futur vainqueur était solide dans les 15 derniers km), qui est la cerise sur le gâteau.
C'est ainsi que j'apprends à planifier mon année différement en Australie, avec probablement une coupure de compétitions l'été, et les longues courses dans le -délicieux- froid de l'hiver.

 

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS