Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 08:51

   Le but de ce séjour en France a été de cumuler des kilomètres de vélo en priorité sur trois semaines, un peu aux dépends de la natation. J'ai quand même pu continuer à courir avec deux entrainements d'intervalle et une compétition par semaine, ce qui fait que le volume global a été très intéressant. En fin de séjour, j'ai participé à un demi-ironman très exigeant sans aucun tapper. Je suis très satisfait de mon résultat, car je sais que c'est un très bon investissement pour le noyau de la saison.

   Comme je disais, avec 22700m sur 7h12 de nage sur trois semaines, j'ai tout juste maintenu mon niveau. En course à pied, je cours un peu plus de 200km en 23h09', mais uniquement des séances d'intensité, quasiment pas de longues sorties. Enfin, avec 53h de vélo et 1300km (soit 18h, 430km par semaine), je rempli l'objectif de beaucoup rouler malgré la pluie très présente exceptionnellement durant le séjour.

   Au total, on peu parler de stage d'entrainement, avec 83h en trois semaines, dont une semaine à 35h (dont 23h de vélo et 560km). Je démarre donc la saison au Québec en grande forme en juin, et signe le meilleur temps vélo au 5150 de Mt Tremblant.

triathlon du sud 25-26 mai 2013 (103)

Partager cet article

commentaires

  • : Sacha Cavelier Triathlète
  • : Après une formation d'ingénieur en France ou je découvre le trail et l'ultra, je combine le triathlon élite à un doctorat de 2015 à 2020 au Canada. Maintenant papa et jeune chercheur universitaire, je suis modestement retourné a mes premiers amours, dans le mid-west américain quelques temps et maintenant en Australie. Ce blog raconte 15 années de vie sportive.
  • Contact

LIENS

 

 

 

 

*******************************************************

Suivez-moi sur Strava

Sacha Cavelier


 

Instagram

 

LIENS